Modele de galon

J`ai étudié le modèle de tresse et découvert cette technique impressionnante. Je préfère cette technique car c`est l`un des moyens les plus faciles et rapides de modéliser des tresses. Allons-y et passons au processus. J`ai essayé la modélisation tresse quand j`étais un débutant et je n`avais aucune idée où commencer. Vous pouvez aligner deux primitives de tore et les copier quelques fois pour obtenir l`illusion d`une tresse, mais je voulais un maillage solide, donc ce n`était pas une option. Dans ce didacticiel, vous allez apprendre à modéliser des tresses dans 3ds max. Il ne fait aucun doute que la modélisation d`une tresse est assez difficile en raison de sa forme complexe. Il est vraiment difficile de comprendre comment les brins se verrouillages ensemble. Avec le Braid (polySurface1) sélectionné aller à éditer > dupliquer > option boîte. Réinitialisez les paramètres et appuyez sur dupliquer. Une nouvelle copie de la tresse apparaîtra juste au-dessus de l`autre. Déplacez la copie 18 unités dans la direction y positive en tapant 18 dans le champ Y traduire dans la zone de canal (affichage > UI Elements > boîte de canal/éditeur de calque). Maintenant, la copie est placée sur l`autre pour faire la tresse deux fois la longueur.

Maintenant, sélectionnez les deux surfaces et combinez-les comme avec les trois formes individuelles à l`étape 8. Sélectionnez l`objet combiné, maintenez le bouton droit de la souris enfoncé et sélectionnez sommet. Maintenant Marquee sélectionnez tous les sommets et cliquez sur modifier les polygones > fusionner les sommets > option boîte. Définissez la distance sur 0,1000 et appuyez sur MergeVertex. Cela a soudé ensemble le sembler entre les deux objets combinés. Si vous voulez que la tresse soit plus longue, il vous suffit de répéter cette étape. Mais alors vous devrez doubler la valeur de la traduction Y (de 18 à 36) en raison de la longueur des tresses. Maintenant, maintenez la droite et cliquez sur la tresse et choisissez Select. Maintenant, il ne reste plus qu`à le lisser. (Polygones > Smooth) et vous y allez! Astuce: pour séparer les différents brins de la tresse, sélectionnez l`objet et allez dans polygones > séparer. Bonne modélisation! Si vous êtes intéressé; Voici un zip`ed Scene-fichier utilisé dans le tutoriel. Vous pouvez télécharger WinZip à partir de winzip.com pour le décompresser.

Profiter! Accédez au panneau modifier et appliquez un modificateur ondulation sur l`objet spline. Définissez les valeurs amplitude 1 et amplitude 2 sur 2,0 et longueur d`onde sur 24,0. J`utilise une spline avec l`option rendu dans la fenêtre activée. Vous pouvez utiliser le cylindre ou toute autre géométrie de votre choix.

Запись опубликована в рубрике Без рубрики. Добавьте в закладки постоянную ссылку.

Комментарии запрещены.